Tasting notes : Margaux
2023
Nez pur, frais et d’une belle richesse aux notes de fruits noirs mêlées à de subtiles notes épicées et un boisé délicat. En bouche, c’est bien structuré et bien équilibré. Les tanins sont fermes mais soutenus par une fine acidité. Finale fraîche, fruitée et d’une belle longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 92-93/100
2023
Riche, aérien et raffiné, on y découvre de très jolies notes de fruits noirs, d’épices, avec de fines notes vanillées et un boisé très élégant. Attaque en bouche soyeuse, ample et expressive. Très bien structuré et équilibré. Les tanins sont fermes et accompagnés d’une fine tension, ce qui apporte une belle fraîcheur. Finale élégante et persistante.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 95-96/100
2022
Une robe pourpre profonde. Un nez riche et éclatant de mûre, cassis, cerise, réglisse et de subtiles notes florales. L’attaque en bouche est raffinée avec une belle intensité aromatique. Riche et bien structurée, l’équilibre est idéal entre des tanins ronds et une jolie tension. La finale est élégante et d’une belle persistance.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 95-96/100
1985
Intense et d’une belle richesse, le nez offre de superbes notes de fruits noirs, tabac, sous-bois avec de subtiles notes de truffe. En bouche, le vin est d’une remarquable élégance, mêlant richesse aromatique et équilibre. Les tanins sont fondus et accompagnés par une légère acidité. La finale est d’une fantastique persistance. Indéniablement un très grand vin à déguster aujourd’hui encore.
Dégusté en décembre 2023.
Note : 96/100
2023
Envoûtant, frais et complexe, le nez nous dévoile un merveilleux bouquet de notes de fruits noirs, d’épices douces, de vanille avec de délicates notes boisées. En bouche, c’est ample, dense, avec une très belle intensité aromatique. Très bien structuré et équilibré. Les tanins sont fermes, sa fine acidité apporte beaucoup de fraîcheur et de raffinement. Finale d’une très jolie longueur. Coup de cœur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 95-96/100
2022
Une robe de couleur pourpre d’une belle intensité. Le nez est à la fois profond et élégant, laissant se diffuser des notes de mûre, cerise noire, cassis, d’épices, de fleurs et de délicates notes de torréfaction, le tout dans une belle harmonie. En bouche, le vin est riche, structuré, racé avec une belle profondeur. Un très bel équilibre dû à des tanins ronds et une acidité correcte. La finale est fraîche, raffinée et d’une ravissante longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 95-96/100
2023
Nez frais, profond et expressif aux notes de fruits noirs, d’épices mêlé à de fines notes toastées et boisées. Attaque en bouche fine avec une belle densité et une jolie expression aromatique. Bien structuré et bien équilibré. Les tanins sont fermes et soutenus par une fine acidité. Finale où se mêle élégamment fraîcheur et persistance.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 94-95/100
2022
Le nez est un joli bouquet de fruits noirs, de fleurs, d’épices et de subtiles notes fumées. En bouche, le vin est élégant, fin avec une belle intensité aromatique. Structuré, équilibré, les tanins sont souples. La fin de bouche est fraîche et d’une élégante longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 94-95/100
2023
Nez aromatique et d’une belle intensité aux notes de fruits noirs, avec de subtiles notes boisées. Bouche bien structurée et correctement équilibrée. Tanins fermes et acidité moyenne. Finale fruitée et d’une longueur correcte.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 91-92/100
2023
Nez aromatique et raffiné, aux notes de fruits noirs, d’épices, avec de fines notes toastées et un boisé très délicat. Bouche avec du volume, de l’élégance et de la profondeur. Les tanins sont mûrs, fermes et soutenus par une belle acidité. Finale où se mêle fraîcheur, raffinement et longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 94-95/100
2023
Net, pur et d’une belle richesse, le nez nous offre ses ravissantes notes de fruits noirs mêlées à de subtiles notes épicées ainsi que de fines notes toastées et boisées. Bouche ample, dense avec une grande élégance. Très belle structure. Les tanins sont nobles, fermes et sont accompagnés d’une fraîche acidité. Finale élégante, pleine de fraîcheur avec une très jolie longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 95-96/100
2022
Une robe de couleur pourpre profonde. Un nez riche, complexe et brillant offrant des notes de mûre, prune, cassis, cerise noire, épices, fleurs et de fines notes de torréfaction. L’attaque en bouche est opulente, dense, structurée et d’une grande élégance. Des tanins d’une remarquable souplesse accompagnée d’une belle tension, ce qui procure équilibre et fraîcheur. Une finale d’une ravissante longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 95-96/100
2023
Nez frais et raffiné aux notes de fruits noirs et rouges, d’épices avec de fines notes boisées. En bouche, c’est fin, juteux, bien structuré et bien équilibré, avec une belle expression aromatique des cépages. Les tanins sont fermes et accompagnés d’une fine tension. Finale fraîche, fruitée et d’une longueur intéressante.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 94-95/100
2023
Net, vif et d’une belle profondeur, le nez nous dévoile ses jolies notes de fruits noirs mêlées à de fines notes épicées, toastées et un boisé délicat. Bouche à la fois ample, dense, bien structurée par une trame tannique ferme, élégante, avec une belle intensité aromatique. Finale juteuse, fruitée avec de la tension et une élégante longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 94-95/100
2022
Une robe pourpre profonde. Le nez offre des notes raffinées de fruits noirs, d’épices, de fleurs et de délicates notes de chocolat et de torréfaction. En bouche, le vin est élégant, structuré et profond. Les tanins sont ronds et l’acidité correcte, l’équilibre est idéal. Une fin de bouche fraîche, sophistiquée et d’une superbe longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 94/100
2022
Nez fin, frais et profond, on peut y découvrir son bouquet de fruits noirs, de réglisse, de poivre, de vanille avec une pointe de notes florales. L’attaque en bouche délicate, élégante et bien structurée. Les tanins sont mûrs, fermes, mais non astringents. L’acidité finale apporte de la fraîcheur. Finale fruitée et d’une belle longueur.
Dégusté en février 2025.
Note : 91/100
2023
Pur, aérien, complexe et d’une grande élégance, le nez nous offre son ravissant bouquet de fruits noirs, d’épices, de chocolat avec un boisé d’une grande finesse. Attaque en bouche raffinée, profonde, expressive, d’une superbe structure avec un bel équilibre. Trame tannique ferme, mais pleine de noblesse, accompagnée par une merveilleuse tension. Finale d’une considérable élégance, où se mêle harmonieusement fraîcheur et persistance aromatique.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 95-96/100
2022
De couleur pourpre profond. Un nez éclatant, riche et complexe de cassis, mûre, réglisse et de fines notes florales. La bouche est parfaitement structurée, avec une belle concentration. Elégante, fraîche et équilibrée, les tanins sont polis. Une finale éclatante, raffinée et d’une jolie persistance.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 95-96/100
2023
Nez aromatique, frais, aux notes de fruits noirs, d’épices avec de fines notes boisées. Bouche bien structurée et correctement équilibrée. Tanins mûrs soutenus par une agréable tension, ce qui apporte de la fraîcheur. Finale d’une longueur encourageante.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 91-92/100
2023
Nez expressif et élégant aux notes de fruits noirs avec de fines notes boisées. Bouche bien structurée et bien équilibrée. Tanins fermes, fine tension. Finale à la fois fraîche, fruitée et d’une belle longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 91-92/100
2022
Le nez est fin, profond et d’une belle fraîcheur. On y perçoit aisément ses notes de fruits noirs, de réglisse, de vanille, avec de délicates notes florales et mentholées qui apportent beaucoup d’élégance. La bouche est ample, dense, avec une belle matière. Bien structuré par une trame tannique fine accompagnée d’une fraîche acidité. La finale est pleine de séduction, de fraîcheur et de longueur.
Dégusté en février 2025.
Note : 92/100
1990
Pavillon rouge du château Margaux (second vin)
Le nez est d’une remarquable complexité mêlant, avec harmonie, élégance et intensité, des notes de fruits noirs cuits, de cuir, de boîte à cigare, de sous-bois avec une pointe de truffe. En bouche, c’est opulent, riche et d’une magistralement structuré. Les tanins sont fondus et merveilleusement élégants. Une fine tension apporte encore une belle fraîcheur à ce vin et devrait le porter pour quelques années encore. La finale est pleine de raffinement et de longueur. Une de mes plus belles émotions.
Dégusté en mai 2024.
Note : 98/100
2023
Net, racé et complexe, on y perçoit aisément ses notes fruitées de mûres, de prunes avec ses notes épicées et toastées. En bouche, c’est juteux, expressif, bien structuré et bien équilibré. Les tanins sont fermes, l’acidité est moyenne. Finale fine, fraîche, fruitée et d’une belle longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 94-95/100
2023
Nez élégant et profond aux intenses notes de fruits noirs, avec ses fines notes épicées et son subtil boisé. En bouche, c’est fin, le fruit est expressif et juteux. Très belle structure apportée par une trame tannique ferme. On y perçoit également une fine acidité, ce qui apporte de la fraîcheur. Finale raffinée et d’une longueur très encourageante.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 94-95/100
2022
Sophistiqué et envoûtant, le nez nous dévoile de superbes notes de mûre, de cassis, de myrtille avec de subtiles notes herbacées. Profonde, élégante et très bien structurée, le vin est très racé. L’équilibre est idéal entre des tanins souples et une belle tension. La bouche se termine sur une parfaite harmonie entre le raffinement, la fraîcheur et la longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 94-95/100
2023
Raffiné et expressif, le nez nous offre ses notes de fruits noirs, d’épices, avec de subtiles notes de tabac et un boisé délicat. Bouche fine, bien structurée, bien équilibrée et d’une belle intensité aromatique. Tanins fermes et fine acidité. Finale fraîche, fruitée et d’une jolie longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 93-94/100
2022
Un nez éclatant de richesse sur des notes de fruits noirs, d’épices, de tabac et de fines notes fumées. En bouche, le vin est dense, structuré avec une belle profondeur aromatique. Les tanins sont ronds, l’acidité correcte conférant un bel équilibre et une jolie fraîcheur. Une fin de bouche élégante et d’une belle longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 93/100
2022
Nez frais et d’une jolie intensité aux notes de fruits noirs, d’épices, avec un boisé bien fondu. La bouche est bien structurée et bien équilibrée, avec une belle expression aromatique. Les tanins sont mûrs et soutenus par une acidité qui apporte de la fraîcheur et équilibre. Finale fine, fraîche et d’une longueur correcte.
Dégusté en février 2025.
Note : 90/100
2023
Nez pur, fin et profond aux notes de fruits noirs ainsi que de fines notes toastées. Bouche élégante, profonde, bien structurée et bien équilibrée. Trame tannique ferme soutenue par une fine tension, ce qui apporte de la fraîcheur. Finale fruitée, raffinée et persistante. Un beau millésime pour la propriété.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 94-95/100
2022
Une robe limpide de couleur pourpre profonde. Éblouissant de complexité et d’élégance, le nez nous offre des notes de mûre, cassis, groseille, cerise, chocolat et de délicates notes d’épices. L’attaque en bouche est sophistiquée, fine et très bien structurée. Un équilibre parfait entre finesse de tanins et tension, ce qui procure beaucoup de fraîcheur. Une finale éclatante, raffinée et extrêmement persistante. L’avenir s’annonce radieux.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 95-96/100
2013
Un nez de fruits noirs, d’épices avec de fines notes boisées. En bouche, c’est élégant, bien qu’un peu plus léger que sur les autres millésimes, la structure de ce 2013 est correcte. Les tanins sont ronds et soutenus par une fine acidité. La fin de bouche est d’une agréable longueur. Une réussite sur ce millésime qui fut plus compliqué qu’à l’accoutumée. Actuellement en plein dans sa fenêtre d’ouverture.
Dégusté en octobre 2023.
Note : 92/100
2023
Riche, élégant et d’une belle intensité, le nez nous dévoile ses notes de fruits noirs, d’épices avec de subtiles notes herbacées. En bouche, c’est raffiné, fruité, bien structuré et bien équilibré. Les tanins sont fermes et sont accompagnés par une fraîche tension. Finale élégante, expressive et d’une longueur très encourageante.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 93-94/100
2022
Au nez apparaît un joli bouquet de fruits noirs et rouges (mûre, cassis, framboises, fraise), d’épices et de fines notes florales. En bouche, le vin est harmonieux, structuré, avec une belle profondeur. Les tanins sont fins, l’acidité correcte, un bel équilibre. Une fin de bouche tout en fraîcheur, élégance et persistance.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 93-95/100
2015
Envoûtant et d’une élégante complexité, le nez dévoile de ravissantes notes de fruits noirs, d’épices, accompagnées de subtiles notes florales. La bouche est ample, dense et d’une grande richesse aromatique. La structure est parfaite. La trame tannique est d’une finesse remarquable, soutenue par une fine tension. La fin de bouche est d’une élégante persistance. Un très grand vin pour ce millésime qui laissera sa trace. Commence à se déguster, il gagnera cependant à se laisser désirer encore quelques années.
Dégusté en mai 2022.
Note : 96/100
2011
Un nez charmeur et d’une belle profondeur, le nez s’ouvre sur de jolies notes de fruits noirs, d’épices, de truffes accompagnées de fines notes boisées. En bouche, le vin est raffiné, très bien structuré, avec un équilibre idéal entre des tanins d’une ravissante finesse et une acidité subtile. La finale se veut élégante, fraîche et d’une superbe longueur. Se déguste très bien aujourd’hui, ce vin a encore de beaux jours devant lui.
Dégusté en février 2024.
Note : 94/100
2023
Pur, élégant et expressif, le nez nous dévoile son ravissant bouquet de fruits noirs, d’épices avec ses subtiles notes florales et herbacées. Attaque en bouche ample, délicate avec une très belle profondeur aromatique. Très belle structure et équilibre. Les tanins sont fermes et accompagnés par une fine acidité. Finale pleine de fraîcheur, d’élégance et de longueur. Siran s’impose définitivement comme étant un superbe rapport qualité-prix sur l’appellation.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 94-95/100
2022
Une robe pourpre profonde. Le nez est éclatant de fraîcheur et de profondeur aux notes de mûres, cerises noires, café, épices et de subtiles notes de tabac. Une bouche ample, dense et très bien structurée. Des tanins souples accompagnés d’une ravissante tension, ce qui confère un bel équilibre et une grande fraîcheur. Une finale sophistiquée et d’une jolie longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2023.
Note : 94-95/100