Tasting notes : Médoc
2022
Nez délicat, profond avec une belle intensité aux notes de fruits noirs, de réglisse, de poivre avec de subtiles notes boisées. En bouche, c’est bien structuré, avec du volume et une élégante profondeur aromatique. Les tanins sont mûrs, fermes, et sont soutenus par une fraîche acidité. Fin de bouche d’une très belle longueur.
Dégusté en février 2025.
Note : 91/100
2023
Notes de fruits noirs avec une pointe d’épices. Bouche structurée et correctement équilibrée. Tanins fermes, acidité moyenne. Finale d’une longueur correcte.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 89-90/100
2022
Frais et d’une belle intensité, le nez nous offre son joli bouquet de fruits noirs, de vanille, de subtiles notes de tabac et un boisé très délicat. Attaque en bouche fine avec une belle densité. Les tanins sont fins et sont accompagnés par une fine acidité. La finale est fraîche et d’une longueur correcte.
Dégusté en février 2025.
Note : 91/100
2023
Nez racé et d’une belle profondeur aux notes de fruits noirs et d’épices. En bouche, c’est bien structuré et bien équilibré. Les tanins sont fermes et soutenus par une jolie acidité. Finale d’une longueur convaincante.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 89-90/100
2022
Nez riche et profond, on y découvre ses jolies notes de fruits noirs, de poivre, avec ses fines notes de vanille. Bouche ample, dense, avec une belle aromatique. Les tanins viennent tapisser le palais par leur finesse et leur fermeté, ils apportent une très belle structure au vin. La fine tension perçue vient, quant à elle, équilibrer le tout. Fin de bouche d’une fraîche et élégante persistance.
Dégusté en février 2025.
Note : 92/100
2022
Racé, profond et expressif, le nez nous révèle son élégant bouquet de fruits noirs mêlé à de fines notes épicées et un boisé des plus délicats. Ample, dense et aromatique, le vin gagne en volume au fur et à mesure. Les tanins sont mûrs, fermes, et sont accompagnés par une fine tension. La finale est riche, racée et persistante.
Dégusté en février 2025.
Note : 92/100
2022
Au nez, les fruits noirs dominent et sont accompagnés par des épices telles que poivre, réglisse et quelques notes vanillées. Attaque en bouche fine, fraîche et d’une belle densité. Les tanins sont fins, fermes, et sont soutenus par une jolie acidité. Une fin de bouche pleine de fruits, de fraîcheur, avec une longueur très intéressante.
Dégusté en février 2025.
Note : 91/100
2023
Racé, expressif et élégant, le nez nous dévoile son très joli bouquet de fruits noirs, mêlé à de délicates notes épicées et boisées. Bouche pleine, raffinée et d’une belle intensité aromatique. Bien structurée et bien équilibrée. Tanins fermes accompagnés d’une fraîche acidité. Finale fruitée, fraîche et d’une très belle longueur.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 92-93/100
2022
Nez riche et profond aux notes de fruits noirs, de réglisse, de poivre avec de subtiles notes boisées. Bouche soyeuse, avec une belle matière et une jolie aromatique. Les tanins sont ronds, un peu fermes, le temps les assouplira. Une fraîche acidité vient équilibrer le tout. En fin de bouche, la fraîcheur domine avec une longueur très correcte.
Dégusté en février 2025.
Note : 90/100
2023
Nez racé aux notes de fruits noirs, d’épices avec de subtiles notes de vanille. Bouche fruitée au corps moyen. Tanins fermes, acidité moyenne, l’équilibre est correct. Finale d’une longueur acceptable.
Dégusté en primeurs en avril 2024.
Note : 89-90/100
2022
Château Tour Prignan Grande Réserve
Expressif, racé et d’une belle richesse, le nez nous dévoile son ravissant bouquet de cassis, de mûres, mêlés à de fines notes poivrées et de subtiles notes boisées. Attaque en bouche délicate, fruitée, le vin gagne en volume au fur et à mesure. Les tanins sont ronds, fermes et confèrent beaucoup de droiture au vin. La fine acidité vient équilibrer le tout. Finale pleine de fraîcheur et d’une très belle longueur.
Dégusté en février 2025.
Note : 91/100
2014
Nez complexe et intense aux notes de fruits noirs et rouges, d’épices, avec une touche de réglisse et un boisé très délicat. Attaque en bouche veloutée, élégante avec une très belle richesse aromatique. Très bien structuré et équilibré. Les tanins sont racés, fins, et sont accompagnés par une fine acidité, ce qui vient apporter une grande fraîcheur. Finale pleine de fruits, de raffinement et de longueur. Se déguste dès aujourd’hui.
Dégusté en décembre 2023.
Note : 93/100