5 échantillons dégustés. Difficile donc de ressortir un bilan, mais de ce que j’ai pu déguster, je dirais que c’est un beau millésime, où deux mots me viennent à l’esprit, fruits et fraîcheur. Il serait donc dommage de passer à côté de cette appellation, qui fait partie à mes yeux, des appellations à fort potentiel dans les années à venir.


  • Château Alcée                                                           92-93/100

Un nez net, frais, qui s’ouvre sur d’élégantes notes de fruits noirs et d’épices. Une bouche juteuse, raffinée avec une belle intensité aromatique. Bien structuré et équilibré. Les tanins sont mûrs et accompagnés d’une fine acidité. La finale est fraîche, fruitée et d’une belle longueur.

  • Château Ampélia                                                      90-91/100

Nez vif et aromatique, il nous dévoile ses jolies notes de fruits noirs, d’épices avec ses subtiles notes vanillées. En bouche, c’est fin, juteux et très fruité. Belle structure, bel équilibre, les tanins sont racés et accompagnés par une jolie tension. Finale fraîche et d’une longueur correcte.

  • Château Cap de Faugères                                        92-93/100

Précis, frais et d’une belle profondeur, le nez nous offre ses ravissantes notes de fruits noirs, d’épices ainsi que subtiles notes toastées. L’attaque en bouche est croquante, fraîche avec une belle profondeur. Bien structuré par des tanins mûrs, on y apprécie une fine tension également. Une finale mêlant fraîcheur, gourmandise, le tout avec une élégante persistance.

  • Clos Puy Arnaud                                                       91-92/100

Au nez on y perçoit d’intenses et fraîches notes de fruits rouges ainsi que de fines notes toastées. En bouche, c’est croquant, frais, bien structuré et bien équilibré. Des tanins mûrs, accompagnés d’une fine acidité. La finale est fraîche, gourmande et d’une longueur correcte.

  • Domaine de l’A                                                          92-93/100

Fin, frais et d’une belle richesse, le nez nous offre son très beau bouquet de fruits noirs mêlés à de fines notes épicées, florales et toastées. L’attaque en bouche est soyeuse, fine et d’une grande profondeur. Les tanins sont mûrs, racés et viennent apporter une belle structure. L’acidité, quant à elle, vient conférer une élégante fraîcheur. La finale est raffinée et d’une très belle longueur.


Partager cette publication

Ne ratez rien, inscrivez vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter