Parler de soi est toujours un exercice compliqué, c’est pourquoi j’ai choisi une citation qui illustre très bien mon arrivée dans ce milieu:

« Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu’une gourmandise certaine des bonnes bouteilles. »

Colette

Je m’appelle Kévin Georget, je suis sapeur-pompier depuis 11 ans. Epicurien et passionné par l’univers du vin, tout a commencé pour moi avec un Château Magnan La Gaffelière 1989, appellation Saint-Emilion Grand Cru, sorti par mon père lors d’un repas pour le réveillon de Noël. Était-ce une question d’appellation, de millésime, ou tout simplement de l’instant passé en famille ? Je ne saurais le dire, ce que je sais c’est que cette bouteille m’a fait découvrir un monde auquel je ne m’attendais pas.

Par ce site je souhaite partager avec vous mes dégustations, mes découvertes, ainsi que mes visites de châteaux, domaines ou vignerons, de la manière la plus indépendante et objective qu’il soit. Dégustateur averti en quête perpétuelle de découverte, j’aime écrire ma passion pour l’univers viticole.

Longtemps vu comme un monde réservé aux seuls initiés ou personnes d’âge mûre (oui oui, j’ai déjà eu cette remarque en tant que « jeune amateur »), j’aime à penser que chacun peut développer son esprit critique. C’est un univers en pleine renaissance, qui s’ouvre de plus en plus à la jeunesse, qui sait s’adapter à la fois aux conditions climatiques de plus en plus éprouvantes, mais aussi aux attentes des consommateurs toujours plus exigeantes.

Chaque dégustation sera accompagnée d’un commentaire et d’une note qui me sera propre. Cette note sur 100 vous permettra de vous faire une idée sur le vin dégusté ainsi que son potentiel.

Voici mon barème de notation:

  • Note de 100/100: Vin extraordinaire
  • Note entre 96 à 99/100: Vin exceptionnel
  • Note entre 90 et 95/100: Excellent vin
  • Note entre 86 et 89/100: Très bon vin
  • Note de 84 ou 85/100: Bon vin
  • Note inférieure à 84: Vin insatisfaisant

Un penchant très prononcé pour les vins de Bordeaux, il me tient à cœur de montrer le renouveau de cette région pourtant si critiquée mais ô combien riche de diversité.

Inutile de préciser que vous retrouverez des vins issus de toutes les régions, pourquoi se limiter à une seule région lorsque le monde s’offre à vous ?

Embarquez avec moi pour ce voyage comblé de découvertes, de visites, de dégustations, mais aussi, et surtout, de partage.

Je terminerais cette présentation, comme je l’ai commencée, par une citation que je trouve très inspirante:

« N’éloignez pas les novices de la connaissance et du plaisir du vin par l’usage d’un vocabulaire réservé aux seuls initiés: parlez simplement de vos vins. »

Colette